J'ai décidé de me spécialiser au bien être des femmes au naturel.
A travers mon expérience en tant que femme , mère et mes formations,
je partagerais avec vous des conseils pour mieux accompagner chaque femme. Vous proposez des conseils de qualités et justes.
Adapter des recommandations en matière Dermo-cosmétique, d'aromathérapie, phytothérapie, homéopathie, gemmothérapie et compléments nutritionnels pour les femmes, à chaque étape de leur vie.
En me formant à la naturopathie et la micro nutrition, j'ai eu cette prise de conscience que les femmes d'aujourd'hui n'étaient pas dans les meilleures conditions pour concevoir un enfant.
En effet, le stress, le sucre ( 2 poisons), une mauvaise hygiène alimentaire et la qualité de sommeil ont un rôle majeur pour favoriser une conception de grossesse.
Je mentirai en disant, dis moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es. Le corps de la femme est trop complexe. Chaque grossesse est différente.
Plusieurs études prouvent que l'alimentation actuelle et la densité nutritionnelle des aliments ne permettent pas de couvrir les besoins de la population, plus particulièrement ceux de la femme enceinte.
Recommandations nutritionnelles :
La vitamine D contribue au bon fonctionnement normal du système immunitaire et au maintien d'une ossature normale.
L'acide folique contribue à la croissance des tissus maternels durant la grossesse.
L'iode contribue à la production normale d'hormonales thyroïdiennes et à une fonction normale de la thyroïde.
La consommation des bons acides gras DHA permet un développement normal du cerveau et des yeux du foetus.
Le Fer permet à la formation des globules rouges et d'hémoglobine. L'anémie est une source de fatigue et une perte de la fibre capillaire. Il existe différentes formes de fer et leur assimilation.
Les formes ne sont pas équivalentes. Les formes oxydes , sulfate sont très concentrées en fer élémentaire, mais elles nécessitent une dose plus élevée du fait de la mauvaise absorption. Souvent, les femmes se plaignent de douleurs digestifs, liée à cette mauvaise absorption.
Le bisglycinate de fer a une dose physiologique efficace par rapport aux formes oxydes et sulfate de fer et a une bonne tolérance.
Le magnésium Mg élément qui devrait être consommé 10 mois sur 12 de l'année, De plus certains médicaments provoquent des fuites de Mg et l'apport non suffisant par notre alimentation. Un élément INDISPENSABLE.
Privilégiez toujours le magnésium marin , mieux absorbé et toléré par les intestins.
Le zinc agit sur le bon fonctionnement du système immunitaire mais également sur l'acné inflammatoire.
L'apport de complément alimentaire est indispensable pour répondre aux besoins nutritifs.
Les 1000 jours est une période clef pour le développement de l'enfant.
Booster votre système immunitaire et implanter un microbiote intestinal par l'alimentation renforcera et diminuera la prévalence de certaines allergies (eczéma, rhume des foins...) et des infections (ORL...)
En conclusion , prémunir par des compléments et choisissez des produits frais.
Photos source google images
Comentários